Edito

Faire vivre et animer une ville, c’est d’abord l’aimer. C’est cet attachement à Donville les Bains qui unit notre équipe municipale et qui nous pousse à agir.
Un attachement qui nous amène à travailler au quotidien pour améliorer notre « vivre ensemble ».

J’ai le plaisir de vous annoncer que nos efforts ont été récompensés puisque nous avons obtenu le Pavillon Bleu qui confère à notre commune une marque de reconnaissance
supplémentaire, suite au label « station de tourisme » obtenu en 2018.
L’été arrive. C’est une période importante pour les bons moments que chacun d’entre vous va pouvoir vivre et partager au travers des différentes manifestations organisées.

C’est aussi la période qui verra l’arrivée de nombreux touristes. Pour les uns c’est du repos, de la découverte, de la détente…
Pour d’autres, ce seront des journées chargées en travail pour satisfaire nos vacanciers.
La cabine à livres sera bientôt ouverte et mise à la disposition de tous ceux qui voudront parfaire leurs connaissances ou prendre tout simplement plaisir à ouvrir un livre et
lire quelques pages.
Un grand merci aux associations et bénévoles qui animent notre commune !

Fin juillet, le défilé militaire rappellera des souvenirs à certains et posera des questions à d'autres. La période que nous vivons est propice à l'évocation des événements qui ont émaillé notre histoire. Le 75ème anniversaire de la fin de la guerre doit nous faire prendre conscience que le nationalisme n’a jamais apporté quoi que ce soit de bon.

Aimer sa commune, c’est aussi prendre des engagements.

Pour la sécurité de nos habitants, la commune passera début juillet en zone 30 km/h et des ralentisseurs seront installés Route de Coutances.


Côté plage, les services communaux ont installé de nouvelles cabines, refait les rambardes d’escaliers sur la falaise, repeint celles de la digue et celles de la corniche sont en réfection. Afin de faciliter l’arrosage du terrain de foot, un puits est en cours de réalisation.


Voilà un bref résumé des actions menées ou à mener au sein de notre commune.
Je vous souhaite à tous une très belle saison estivale !

Le Maire

Jean-Paul LAUNAY

Fermeture plan d'eau

Fermeture plan d'eau Pour des raisons de sécurité, le plan d'eau est fermé jusqu'à nouvel ordre.

En savoir plus...

Règlementation usage de l'eau

Arrêté réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource en eau dans le département - Mise en vigilance

En savoir plus...

Fermeture médiathèque

Fermeture médiathèque Du mercredi 7 au mardi 27 août 2019 inclus la médiathèque sera ouverte uniquement les mardis 13, 20 et 27 août de 15h30 à 17h30. Attention : Les lecteurs ne pourront pas déposer leurs documents dans la boîte retour pendant cette période pour éviter « les débordements ».

En savoir plus...

Concours de dessin

Concours de dessin Le concours s’adresse aux enfants de 3 à 17 ans. Thème : « le monde marin »

Les dessins devront être déposés en mairie, entre le 1er au 22 août. N'oubliez pas d'inscrire au dos du dessin nom-prénom-âge et n° de téléphone de l'enfant.

La remise des lots se déroulera le vendredi 23 août à 11h, en mairie.

En savoir plus...

Apéros concert du mois d'août

Apéros concert du mois d'août Samedi 03 : FLASH BACK (rock, disco, funky...)
Samedi 17 : GARO'RIFF (rock blues)
Samedi 24 : PSYCHO POTES (rock)
Samedi 31 : TEEJAY (diverses reprises)

En savoir plus...

Recherche

Mairie de
Donville les Bains
97 route de Coutances
50350

Tél  :  02 33 91 28 50
Fax  :  02 33 91 28 55