Edito

Voilà un été qui tire à sa fin.

Le temps n’a pas toujours été au rendez-vous, au grand regret de nos concitoyens et estivants.

 Les festivités organisées par le comité des fêtes ont attiré bon nombre de spectateurs.

On peut citer les soirées musicales du samedi, le vide grenier, qui a vu comme chaque année des milliers de badauds, sans oublier le défilé des véhicules militaires, à l’occasion de la commémoration de la libération de la ville de Donville les Bains et l’animation « Fun Place » qui a tenu toutes ses promesses.

En revanche, je ne peux que déplorer cette délinquance bête et méchante qui a émaillé notre saison.

La cabine à livres, appréciée de tous, a été tout simplement brûlée. Dans quel but ? si ce n’est démontrer l’inculture de ceux qui ont commis de tels actes.

Des cabines de bain ont fait l’objet du même sort, des arbres ont été arrachés, des bâtiments tagués,

Pourquoi ?

Autant de questions qui vont se régler. Les forces de Police ont déjà interpellé quelques individus.

Il faut mettre fin à cette situation intolérable. Que ceux qui commettent de tels actes sachent que nous porterons plainte à chaque fois que des dégradations seront commises.

Aujourd’hui, l’ambiance est moins festive puisque beaucoup d’entre nous ont repris le chemin du travail.

Parmi les projets, l’aménagement du centre-ville va constituer un des éléments de nos actions à venir.

Le projet de la Herberdière est maintenant sur les rails et bon nombre de parcelles de terrain sont déjà réservées et nous poursuivons comme prévu, par notre plan quinquennal, l’aménagement des voiries.
 

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et tous.


 Le Maire, Jean-Paul LAUNAY

Prélèvement à la source de l'impôt

Prélèvement à la source de l'impôt Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Il vise à adapter le recouvrement de l'impôt aux événements de la vie, sans en modifier les règles de calcul.

Pour plus de détails : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

En savoir plus...

ATTENTION SECHERESSE

ATTENTION SECHERESSE A compter du 30 juin, les habitants de Donville les Bains ont l'interdiction d'arroser les pelouses, de laver ses véhicules et bateaux, d'utiliser des jets à haute pression et de remplir des piscines, selon l'arrêté n°113-2017, ci-joint.

En savoir plus...

Enquête habitants

Enquête habitants La communauté de communes Granville Terre et Mer souhaite dynamiser l'alimentation territoriale de proximité.
Afin d'en savoir plus sur vos besoins en produits locaux, nous vous remercions vivement de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire ci-joint.


En savoir plus...

Questionnaire

Questionnaire La commune s'interroge sur la mise en place d'un espace de vie sociale et d'une maison des associations. Que vous soyez un administré ou une association, n'hésitez pas compléter le questionnaire ci-joint.

En savoir plus...

Recherche

Mairie de
Donville les Bains
97 route de Coutances
50350

Tél  :  02 33 91 28 50
Fax  :  02 33 91 28 55